Portrait de Blerim, salarié du chantier J’Offre-GRETA Strasbourg Europe

Posté par convergence 3 novembre 2021

Blerim est salarié Convergence au chantier J’Offre-GRETA Strasbourg Europe. Bientôt, il rejoindra une entreprise d’insertion classique, pour y devenir ouvrier paysagiste. Retour sur son parcours, du Kosovo à l’Alsace. 

Un encadrement à l’écoute et ouvert aux vœux de ses salariés : pari gagnant !

Ouvrier dans le bâtiment puis agent en espaces verts de son Etat au Kosovo, Blerim S. est arrivé en France en 2015 avec sa famille.

Chantier J’Offre

Il a intégré une SIAE dans la propreté des bâtiments avant de rejoindre J’Offre- GRETA Strasbourg Europe, ACI spécialisé dans l’activité BTP. Il a ainsi poursuivi son apprentissage du français et son intégration sur le territoire.

Ouvrier polyvalent du BTP, Blerim S. a travaillé pendant deux ans chez J’Offre, avec une motivation et une implication qui n’ont jamais failli malgré les difficultés qu’il a dû traverser. Grâce au soutien de l’équipe J’Offre, il a continué à se former tout en construisant son projet professionnel : être agent d’entretien des espaces verts.

La collaboration entre l’équipe de J’Offre et Isabelle Itic, chargée de partenariat emploi Convergence a permis à Blerim de rejoindre l’entreprise d’insertion « de ses rêves » où il va reprendre une activité professionnelle dans les espaces verts. A Scoprobat, il finira son apprentissage du français et se professionnalisera par le biais de formations qualifiantes qui le conduiront à devenir ouvrier paysagiste.

Cette passerelle est une réelle opportunité qui permettra à Blerim S. de se préparer à une sortie en entreprise classique en étant qualifié et libéré des derniers freins à une intégration pérenne. Un beau parcours d’insertion !

Le chantier J’Offre du GRETA Strasbourg Europe spécialisé dans le bâtiment a rejoint le collectif des chantiers Convergence sur l’Eurométropole de Strasbourg en mars 2021. Il accueille 17 salariés en insertion.