Bienvenue à Annaëlle Guyot, chargée de partenariats santé à Nantes
Posté par convergence 9 novembre 2021
L’équipe Convergence Nantes est maintenant au complet !
Dans le cadre de son essaimage national, le programme Convergence a été lancé à Nantes Métropoles en mars 2021. Trois chantiers le mettent en place sur le territoire : l’Association Saint-Benoît Labre (ASBL), l’association Trajet et Océan régie de quartier. Aujourd’hui, le programme bénéficie déjà à 110 salariés, avec un accompagnement renforcé dans le domaine de la santé, du logement et de l’emploi.
Educatrice spécialisée de métier, Annaëlle Guyot a travaillé en centres d’hébergement pendant 13 ans. Dernièrement, elle était en mission dans un chantier d’insertion ligérien. Elle rejoint le projet Convergence en tant que chargée de partenariats santé/accès aux droits.
« Au cours de mes expériences, j’ai observé les limites d’un accompagnement linéaire considérant qu’il faut attendre de résoudre les freins sociaux pour que la personne accède à l’emploi. A l’inverse je pense que l’accès à l’emploi associé à un accompagnement sur les autres domaines constitue un cercle vertueux ! C’est ce que Convergence s’engage à faire, c’est pour cela que participer à ce programme prend tout son sens pour moi. »
Annaëlle Guyot, chargée de partenariats santé à Convergence Nantes
Annaëlle rejoint dans l’équipe Marion, chargée de partenariats emploi, et Héloïse, chargée de partenariats logement. La coordination de Convergence Nantes est assurée en binôme par Marion Messagé et Frank Gervais, au sein de l’Association Saint-Benoît Labre.