On recrute !

Coordinateur.rice programme Convergence Pas-de-Calais

Vous avez de l’expérience en gestion de projet, une bonne connaissance du secteur social ou de l’IAE, et vous avez envie de vous engager dans une mission qui a du sens ? Ce poste est peut-être pour vous. Dans le cadre de l’essaimage national du programme Convergence, vous serez chargé·e d’installer et de suivre le déploiement des programmes PHC et CVG sur le territoire du Bassin Minier, en lien avec les chantiers d’insertion et les partenaires locaux. Sous la responsabilité opérationnelle de Johanna Vandoolaeghe, animatrice et responsable du service « Autonomie et Engagement », la ou le coordinateur.rice de projet pilote le déploiement du programme Convergence sur le territoire.

Postulez à contact@mei-llhc.fr – fiche de poste ici.

Chargé.e de missions évaluation des programmes et animation PHC

Vous avez une bonne maîtrise de l’analyse de données et une appétence pour le travail partenarial ? Vous souhaitez vous engager dans une structure qui agit concrètement contre la grande exclusion par le travail ? Vous savez vous adapter à différents interlocuteurs et prendre des initiatives dans des contextes opérationnels variés ? Nous recrutons un·e Chargé·e de missions – évaluation des programmes et animation PHC, basé·e à Paris. Rattaché·e à la Coordinatrice Convergence Paris, vous contribuerez au suivi et à l’évaluation des programmes PHC et CVG parisiens, ainsi qu’à l’animation des projets PHC sur le territoire.

Postulez à : amourlaque@cvgce.org et avallereau@cvgce.org – fiche de poste ici

Chargé.e de partenariats emploi – Convergence Seine-Saint-Denis 

Vous avez une bonne connaissance du secteur associatif et vous souhaitez vous engager au sein d’une structure qui lutte contre la grande exclusion. Vous connaissez bien les dispositifs et les acteurs locaux liés à l’emploi. Vous savez rendre des comptes, prendre des initiatives et vous adapter à différents acteurs. Rattaché·e à la Coordinatrice Convergence Seine-Saint-Denis, vos principales missions seront les suivantes : la construction d’un réseau de partenaires emploi, ainsi que, dans une moindre mesure, d’un réseau autour de deux autres thématiques : la garde d’enfants/parentalité et l’illettrisme. D’autres thématiques pourront s’ajouter selon les besoins identifiés sur le territoire. Vous serez également amené·e à proposer et animer des actions autour de l’emploi pour les salariés en insertion du collectif. Vous apporterez également un appui aux professionnels permanents du collectif sur les questions liées à l’emploi. Vous participerez activement à l’animation des collectifs à l’échelle départementale (Seine-Saint-Denis), régionale (Île-de-France) et nationale (France). Enfin, vous contribuerez au suivi des données et à la rédaction du bilan annuel. Rejoignez-nous !

Postulez à :crobet@cvgce.org – fiche de poste ici.