Lille : un chantier de Vitamine T intègre le collectif Convergence
Posté par convergence 10 février 2022
L’implantation de Convergence sur la Métropole Européenne de Lille se poursuit avec l’entrée des 60 salarié·e·s du chantier Vit’inser. Situé à Lesquin, Vit’inser est un chantier d’insertion du groupe Vitamine T spécialisé dans le réemploi et le reconditionnement, qui emploie au total 295 salarié·e·s en parcours d’insertion.
Depuis le 1erjanvier 2022, les 60 salarié·e·s en insertion de la ressourcerie de Lesquin bénéficient de l’accompagnement renforcé du programme Convergence. Ils ont ainsi accès au réseau mutualisé développé par les chargées de partenariats sur les thématiques de la santé et de l’accès au droit, du logement et bientôt de l’emploi.
Ces salarié·e·s rejoindront les plus de 150 personnes accompagnées dans les 6 autres chantiers Convergence de la Métropole lilloise : La Sauvegarde du Nord, Eole, l’abej SOLIDARITE, Magdala, FCP et l’Association Roubaisienne d’Insertion. Le nombre de salarié·e·s bénéficiaires du programme Convergence sur le territoire s’élève à 238 en file active, dès janvier 2022.