Signature de la convention CONVERGENCE FRANCE

Posté par convergence 24 juillet 2019

[vc_row][vc_column css= ».vc_custom_1587567820645{margin-top: 20px !important;} »][vc_column_text]

Mercredi 24 juillet 2019, Emmaüs Défi a eu l’honneur d’accueillir Madame Muriel Pénicaud, Ministre du Travail, à l’occasion de la signature d’une convention avec Convergence France. Étaient également présents Dominique Versini – Adjointe à la mairie de Paris chargée de la solidarité, de la protection de l’enfance, de la lutte contre les exclusions et des personnes âgées, Thibault Guilluy -Président du Conseil de l’inclusion dans l’emploi, Francois Dagnaud – Maire du 19e) et Jean-Marie Marx – Haut-commissaire aux compétences et à l’inclusion par l’emploi.

Retour sur une visite riche en échanges autour d’un mot d’ordre : l’insertion par le travail, c’est possible !

La visite a débuté sur les quais de livraison d’Emmaüs Défi par des échanges sur l’activité opérationnelle et le travail au quotidien des équipes autour du réemploi.
De belles discussions ont suivi avec les salariés en parcours d’insertion qui bénéficient du programme Convergence.

 

Dominique Versini (Adjointe à la maire de Paris chargée de la solidarité, de la protection de l’enfance, de la lutte contre les exclusions et des personnes âgées), Thibault Guilluy (Président du Conseil de l’inclusion dans l’emploi), Francois Dagnaud (Maire du 19e), Jean-Marie Marx (haut-commissaire aux compétences et à l’inclusion par l’emploi), Muriel Pénicaud, Rémi Tricart.
Rémi Tricart, directeur d’Emmaüs Défi, explique l’activité quotidienne du chantier à Dominique Versini, Thibault Guilluy, Francois Dagnaud, Jean-Marie Marx et Muriel Pénicaud.
Muriel Pénicaud et Jean-Marie Marx
Muriel Pénicaud et Jean-Marie Marx écoutent le témoignage d’un salarié en insertion.
Muriel Pénicaud et Jacques Desproges (Président de Convergence France)
Muriel Pénicaud et Jacques Desproges – Président de Convergence France, lors de la signature de la convention

L’essaimage du programme est porté par le Ministère du Travail.
La visite s’est conclue par la signature d’une convention avec Convergence France en présence de nombreux partenaires institutionnels dont la Mairie de Paris.

L’association Convergence France a été fondée par Emmaüs Défi, Emmaüs France et la Fédération des Acteurs de la Solidarité dans le but d’essaimer ce dispositif.

Cette signature donne le coup d’envoi de cet essaimage vers 6 nouveaux territoires dans le cadre de la Stratégie Pauvreté !

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column][/vc_column][/vc_row]